Nous avons toujours considéré l’évènementiel comme une composante centrale de notre vision de la communication. Un évènementiel au service du projet d’entreprise et de la marque, un évènementiel stratégique et créatif. Et avec près d’un millier d’événements mis en œuvre au cours des trente dernières années, nous avons identifié des règles de réussites incontournables. En voici 5, il y en a bien d’autres, à l’occasion nous pourrons en parler.
1 – Un grand concept : La Folle Journée, la Machine à Innover, Next Steps… sont tous organisés autour d’un concept, d’une idée forte qui donne sa cohérence à l’évènement et lui permet de se renforcer dans le temps…
2 – Une création originale : un narratif puissant et une mise en scène centrée sur l’humain, sont les conditions nécessaires à l’adhésion du public. Tout sauf la banalité.
3 – Un contenu riche : quelle que soit sa forme – en présentiel ou en distanciel – un évènement n’a d’intérêt que s’il est au service d’un message construit, porté par des intervenants de haut niveau, et s’il crée une trace profonde dans l’esprit de ses participants.
4 – L’émotion comme moyen : en créant les conditions d’une dynamique humaine ; et comme résultante, en donnant le sentiment d’avoir participé à quelque chose qui a du sens.
5 – Une organisation au cordeau : avec de plus en plus d’enjeux technologiques – par exemple l’organisation de duplex en temps réel entre 50 pays pour notre client Chryso – l’évènementiel ne supporte pas l’à-peu-près. C’est un métier où l’expérience fait la différence.